Extraits
Extrait de: Dans le halo de l’amour divin   [Touché par l’amour divin]
«...En entendant la voix du Maître nous dire de quitter notre méditation, une merveilleuse énergie est passée en moi. Je me sentais comme en état de choc. Durant la méditation, Sa forme spirituelle m’était apparue à ’intérieur. J’étais entouré et inondé d’une lumière si abondante, si intense et si brillante ! J’avais peine à reprendre mes esprits. Cette expérience a eu un impact significatif sur moi. J’ai vécu cet état d’extase des mois et des mois durant. Même après toutes ces années quand je me...»
Extrait de:  Redonnez le pouvoir à votre âme
«Nous cherchons tous à aimer et à être aimés. Depuis notre arrivée sur la terre nous avons sans doute cultivé de nombreuses relations humaines, à la recherche de l’amour parfait. L’amour que nous cherchons doit nous remplir de chaleur et de joie ; un amour qui saura nous accueillir tels que nous sommes malgré nos défauts. Nous voulons un amour durable qui ne nous quittera jamais.»
Extrait de:  La paix intérieure et extérieure par la méditation   [Comment dompter notre orgueil]
«Dans les messages des mystiques, il est dit que Dieu a émis cette proclamation: «Là où vous êtes, je ne suis pas. Là où vous n’êtes pas, je suis.» Si nous voulons trouver Dieu, il nous faut pénétrer en nous-mêmes et imprégner tout notre être de Lui. Cependant la condition humaine actuelle est telle que nous croyons que nous ne sommes pas que le mental et le corps. Nous sommes persuadés que le corps physique dans lequel nous sommes nés est notre vrai identité.»
Extrait de: La trame soyeuse de la divinité   [Batir un monde de paix]
«Un monde de paix se bâtit en commençant par une première assise: soi-même.
Tous les humains désirent vivre dans un monde de paix. Ils veulent que la paix règne dans leur continent, dans leurs pays, dans leur ville et dans leur demeure. Mais ce qu’ils veulent par dessus tout, c'est établir la paix dans leur cœur. La question se pose alors: comment réaliser ce rêve universel ?»
Extrait de: L’étincelle du divin   [Garder le verre propre]
«Un Maître spirituel nous révèle le secret du succès sur le sentier spirituel: premièrement nous devons méditer, deuxièmement, vivre une vie éthique nous empêchant d'accumuler des couches de saleté qui bloqueraient la lumière brillante de notre âme...»
Tulsi Sahib dit :«Nettoie la chambre de ton cœur pour que le Bien-Aimé puisse y entrer; retire ton attention des autres si tu veux la diriger sur ton Bien-Aimé.» Plusieurs obstacles bloquent notre vision de Dieu. Tout d'abord»
Extrait de:  La soif spirituelle  [Garder le regard fixe]
«Q: Comment conserver le regard fixe sans créer de pression sur les yeux ? En effet, j’ai des problèmes de concentration et je crée une pression sur mes yeux afin de la maintenir.
R: Ce que nous expérimentons à l’intérieur, nous ne le voyons pas avec nos yeux physiques, mais avec notre oeil intérieur. Pour y parvenir, il faut tout simplement fermer nos yeux très doucement, comme nous le faisons avant de nous endormir et regarder à l’intérieur de nous-mêmes»
Extrait de:  L’étincelle du divin  [Vacances dans la demeure du Bien-Aimé]
«Les regards émanant du Pouvoir du Maître nous aident à nous connaître nous-mêmes réellement en tant qu’âme. L’élévation du physique au divin permet à âme de rencontrer, reconnaître et s’unir à Dieu. Alors l’objectif pour lequel nous sommes venus dans ce monde est atteint. Quand nous passons tout un week-end empreint de spiritualité dans la demeure du Bien-Aimé, nous avons de nombreuses opportunités de faire l’expérience du divin et de connaître des états»
Extrait de:  La demeure du Bien-Aimé  [Le chant divin de l’éveil]
«Un Maître parfait raccorde l’âme au Courant-Son ou Musique intérieure. Aussi longtemps que nous sommes connectés au Naam ou Verbe, Kal ne peut nous détourner du sentier. Ce lien avec la divine Lumière et le Son de Dieu nous est donné au moment de notre initiation. Kal ne peut nous toucher quand nous sommes immergés dans la Musique des Sphères, le courant de Lumière et de Son, il ne peut nous détourner du sentier menant à Dieu.»
Extrait de: La trame soyeuse de la divinité  [Explorer la puissance de l'âme]
«Nous portons en nous toute l'énergie et le puissance illimitées de l'âme, Un des attributs de l'âme décrit par les saints est l'intrépidité, le courage. L'âme étant une parcelle de Dieu, n'est pas une illusion, elle est vraie et totalement consciente, elle est la Vérité absolue, par conséquent l'âme n'a aucune crainte...la première notion que nous devons accepter est que l'âme est immortelle. Elle existait au commencement, elle existe maintenant, et elle existera toujours.»
Extrait de Kirpal Singh, l’histoire d’un saint
«Un jour, Dieu envoya sur terre un autre de ses messagers pour rappeler au monde l’immense amour qu’il a pour chacun de nous et nous montrer comment faire pour nous unir à lui.
Ce divin messager vint au monde le 6 février 1894, par une froide et calme nuit d’hiver....»